Warning: The magic method Automattic\WooCommerce\Admin\FeaturePlugin::__wakeup() must have public visibility in /home/ennasrme/domains/ennasr-medical.tn/public_html/wp-content/plugins/woocommerce/packages/woocommerce-admin/src/FeaturePlugin.php on line 316

Deprecated: Required parameter $parent follows optional parameter $field in /home/ennasrme/domains/ennasr-medical.tn/public_html/wp-content/themes/apexclinic/inc/redux-framework/redux-extensions/extensions/upload/upload/field_upload.php on line 45

Deprecated: Required parameter $parent follows optional parameter $field in /home/ennasrme/domains/ennasr-medical.tn/public_html/wp-content/themes/apexclinic/inc/redux-framework/redux-extensions/extensions/slides/slides/field_slides.php on line 44

Deprecated: Required parameter $parent follows optional parameter $field in /home/ennasrme/domains/ennasr-medical.tn/public_html/wp-content/themes/apexclinic/inc/redux-framework/redux-extensions/extensions/box_shadow/box_shadow/field_box_shadow.php on line 45
Psychiatrie – Centre Médical Ennasr

Psychiatrie

Psychiatrie

La psychiatrie est une discipline médicale, âgée de plus de deux siècles, consacrée à la prise en charge des troubles psychiatriques et des souffrances psychiques en général.

C’est une spécialité qui s’intéresse essentiellement à l’étude et au traitement des troubles suivants :
L’anxiété dans ses différentes formes : l’anxiété généralisée et les crises d’angoisse.
Le trouble obsessionnel avec notamment les obsessions de doute et de propreté.
Les différentes formes de phobies entre autre la phobie sociale (forme de timidité invalidante), la phobie de certains animaux ou encore l’agoraphobie (peur des espaces ou il est difficile de trouver du secours).
Les troubles de l’adaptation qui surviennent après un facteur de stress parfois minime et l’état de stress post traumatique occasionné quant à lui par des facteurs de stress beaucoup plus violents (accident de la voie publique, agression….).
La dépression dans ses différentes formes et le trouble bipolaire caractérisé par l’alternance de phases de dépression et de manie.
Les troubles du sommeil a savoir les insomnies, les hypersomnies c’est-à-dire un excès de sommeil et les parasomnies qui sont des perturbations du déroulement du sommeil (somnambulisme, bruxisme, terreurs nocturnes…).
Les troubles des conduites alimentaires (anorexie et boulimie).
Les troubles des fonctions sexuelles a savoir la frigidité, l’impuissance, l’éjaculation précoce, les rapports douloureux ou impossibles..
Les troubles psychotiques notamment la schizophrénie et les troubles délirants et hallucinatoires.
Les troubles cognitifs à type de troubles de la mémoire, de l’attention et de la concentration.
Les abus de substances notamment L’alcoolisme et la toxicomanie dans le cadre d’un sevrage.
Les troubles de contrôle des impulsions tels que le jeu pathologique, la kleptomanie, la trichotillomanie..

Ces différentes pathologies nécessitent une prise en charge médicamenteuse et/ou psychothérapeutique. La prise en charge médicamenteuse, implique de nos jours des molécules de nouvelles générations qui sont très bien tolérés et ne présentant pas de risque de dépendance. La prise en charge psychologique est basée, quant à elle, sur différentes techniques de psychothérapies à savoir ; la relaxation, l’affirmation de soi, la thérapie comportementale et cognitive ou encore la remédiation cognitive.